Le genus varanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 varanus exanthematicus

Aller en bas 
+2
albigularis
angus
6 participants
AuteurMessage
angus

angus


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyDim 27 Nov à 6:53

je post quelques photos pour agrementer une excellente fiche
varanus exanthematicus Varan5qh.th
varanus exanthematicus Varan14ag.th
varanus exanthematicus Pict1172a4oe.th
varanus exanthematicus Pict1158a0tt.th
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
albigularis
MEMBRE DEGAGE AVEC PERTE ET FRACAS
albigularis


Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/11/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyDim 27 Nov à 9:49

merci pour "l'excellente fiche" !
je poste a mon tour une photo de mon couple...
amicalement
varanus exanthematicus Perso0136tn.th
Revenir en haut Aller en bas
Sam
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 9
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/12/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyMar 6 Déc à 7:14

Bonjour à tous,
dans un premier temps je tenais à féliciter les créateurs et responsables du site! Trés grande qualité sur les sujets, l'apparence...
( PS je laisse le merci car vous en aurez jamais assez Very Happy )
Revenons au sujet de ce post : le varan des savanes. Il sera sans doutes l'un des premiers à arriver chez moi : le terra sera de 2.5 m par 1 de haut et 1 de profond pour un couple : pensez vous que cela est correct où vaut il mieux réduir un peu et faire deux terra car nombreux sont les varans un peu agressifs entre eux!

Ensuite pour le sexe : il semble que pour un juvénile il n'y est pas de moyens sûre de déterminer le sexe! Est ce que quelqu'un à eu recourt à l'analyse sanguine ou autre pour déterminer le sexe afin de connaitre les modalités et les coups !

Merci

PS : superbes bêtes ci-dessus


Dernière édition par le Mar 6 Déc à 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyMar 6 Déc à 9:23

Bienvenue a toi Sam, et merci pour le compliment, ca encourage a continuer. Very Happy

Pour tes dimensions, elle conviennent très bien. Je ne crois pas que l'agressivité entre les individus soit marquée chez le varanus exanthematicus, mais prévois lors de la construction de ton terrarium la possibilité de le séparer en deux.

Pour le sexage, tu peux aussi recourir a la radiographie. Lorsque les varans déféquent, les males matures font sortir leurs hemipenis. Les juvéniles venant de sortir de l'oeuf montre parfois leurs hemipenis lors de manipulation, mais cette méthode est peu fiable. Les mieux est d'acheter un couple ayant reproduits, au moins dès lors aucun doutte. Wink

Cela dit, Albigularis répondra mieux a tes questions que moi, donc place aux pros Very Happy .

Paul Wink


Dernière édition par le Mar 6 Déc à 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
Sam
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 9
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/12/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyMar 6 Déc à 12:15

Merci pour ta réponse
Pour ce qui est du sexage je voudrai pouvoir être sûre du sexe d'un juvénile donc je me renseignerai avec mon véto voir ce que peux faire le laboratoire avec qui il travaille et je vous donnerai les résultat!

Quand à albigularis si tu peux parler de ton expérience quant au maintien d'un couple ca m'intéresse énormément ( et d'autre aussi je pense )
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyMer 7 Déc à 4:06

Les V.Exanthematicus font parties de ces varans chez qui le sexage et trés difficile que ce soit par sondage ou par radio 5la calcification des hémipenis et tres longue) comme chez beaucoup de varans. Tu peux de basé sur le dismorphisme sexuel mais sachant qu'une bétes evolue avec l'age......
Revenir en haut Aller en bas
albigularis
MEMBRE DEGAGE AVEC PERTE ET FRACAS
albigularis


Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/11/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: ...   varanus exanthematicus EmptyJeu 8 Déc à 6:22

salut les passionnés !!!
mon opinion diverge un peu selon la probabilité du sexage chez l'exan.
en retournant le varan sur son dos , en inclinant la queue en arriere , il n'est pas trop difficile d'observer une difference entre individu male/femelle.
mais il est vrai qu'une radioscopie est plus efficace , une prise de sang encore mieux !
pour ce qui est de la maintenance en groupe , tu peux y aller les yeux fermé , aucun probleme pour l'exant.
et si tu veux que l'on reparle de la reproduction , il n'y a aucun probleme , les ayant deja fais se reproduire.

amicalement[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Sam
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 9
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/12/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyJeu 8 Déc à 8:39

Merci pour ta réponse et le maximum d'informations sera le bienvenu cheers
Et puis si tu as des juvéniles je t'en prendrais surement un ( l'autre je chercherai ailleurs pour avoir des origines différentes à moins que tues 2 couples d'origine différentes!
Revenir en haut Aller en bas
albigularis
MEMBRE DEGAGE AVEC PERTE ET FRACAS
albigularis


Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/11/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyJeu 15 Déc à 10:59

non sam , j'ai un couple d'exanth et un couple d'albigularis...

et c'est deja pas mal pour l'instant...non ???
Revenir en haut Aller en bas
Sam
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 9
Localisation : Allier
Date d'inscription : 04/12/2005

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptyJeu 15 Déc à 15:10

Tout à fait!! N'avoir même qu'un reptile et bien s'en occuper c'est déjà génial! Juste la question des 2 couples pour la consanguinité que j'aimerai éviter en tout cas 2 couples différents effectivement ça doit être du travail quand je vois la différence d'entretien entre mes 13 srepents et mes 2 iguanes je passe autant de temps pour les rampants que pour les grimpants Very Happy : à prendre en compte quand on a pas beaucoup de temps et que l'on veut un gros lézard quel qu'il soit!!!
Revenir en haut Aller en bas
arthur
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2009

varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus EmptySam 28 Mar à 12:25

de magnifique varan que cela cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: varanus exanthematicus   varanus exanthematicus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus albigularis
» Varanus panoptes
» Varanus dumerilii
» Varanus indicus
» mon varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le genus varanus :: Les varans :: Les varans africains-
Sauter vers: