Le genus varanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 photos cage trio v. beccarii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
varanuus
varanus exanthematicus
varanus exanthematicus
varanuus


Nombre de messages : 41
Localisation : Qc Canada
Date d'inscription : 28/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyVen 16 Déc à 20:10

voici ma nouvelle cage( 3x4x6 avec systeme darrosage) pour mon trio, elle sera terminé tres bientot et aura un peu plus de verdure.
photos cage trio v. beccarii 43657cage_trio_003-med
photos cage trio v. beccarii 43657cage_trio_005-med
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyVen 16 Déc à 23:46

L'idée de base, a savoir des tronc verticaux, change des branches en diagonales habituelles et donne une impression de morceau de foret. quelqe lianes synthétiques enroulées autour seront du plus bel effet.

Pour les plantes, je trouve les plantes exoterra en soie superbe. le model "rucus", et superbe et très bien imitée. Disposée les long des trons et ensérée dans les lianes, elle seront superbe.

Est-ce un bassin que tu a mis au fond? Si oui, peut tu nous montrer les détails du système?

Le beccarii étant une espèce assez peu héliophile, qu'à tu choisi comme source UV? Des points multiples de basse buissance (par exemple spots halogènes 40/60W)?

Amicalement,
Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
justin
varanus acanthurus
varanus acanthurus
justin


Nombre de messages : 16
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptySam 17 Déc à 10:01

Héhé Simon....Comme je disais, j'suis très impatient de voir le résultat final et j'suis content que t'ais l'air à les apprécier plus que moi Embarassed . Je vais peut-être te paraître alliéné Paul, mais je ne crois pas que les rayons uv soient essentiels au bon dévellopement et à la reprodiction d'aucune espèce de reptile.
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptySam 17 Déc à 12:11

Tu ne me parait pas du tout aliéné. Je dirais que ca dépend des espèces. Des varans comme les arboricoles et autres vivent beaucoup a l'ombre... après pour de l'acanthurus ou du griseus, des UV font quand meme pas de mal.

C'est a chacun de voir, mais l'alimentation reste le facteur le plus important. Cela dit, quand vous le pouvez, une 'tite Powersun et consort c'est quand meme bien ^^.

Amicalement,
Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptySam 17 Déc à 13:10

Ouulaaaa....... Et si on essayé d'enlevé la diffusion d'U.V a une tortues? sympa le resultats non? idem pour les lézards.....
N'oubliont pas que les U.V servent quand méme a la fixation de la vitamine D3, servent aussi a limité les problémes de peau, diminué le stress, et permettent aussi de cyclés certain reptiles......
Pour ma part je dirais que la diffusion d'U.V est importante du moins chez les lézards et les tortues....
Pour ce qui est des Varans du groupe Prasinus (Beccarii, Prasinus, Reseingeri,Macrei.....) je diffuserai des U.V, certes, mais a un taux de 5.0%......
Revenir en haut Aller en bas
justin
varanus acanthurus
varanus acanthurus
justin


Nombre de messages : 16
Localisation : Canada
Date d'inscription : 28/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptySam 17 Déc à 14:48

héhéhé héhé!
Ok, pour ce qui est des tortues, m'y connaissant peu(meme si j'ai gardé des tortues pendant plus de 10 ans, en santé sans aucun uv), je ne veux pas parler à travers mon chapeau .
Pour ce qui est des lézard. J'ai gardé une iguane verte de bébé à adlute sans aucune source de rayons UV.
Tout le monde ici connait les dragons barbu. Ces lézard souffrant souvant de MBD, causé par une carence en calcium/vit.D3 souvent associé à un manque de UV. J'ai pourtant élevé et reproduit cêmes dragons sans aucun UV. Je favorise une bonne alimentation et le summum en frais de température mais tant que l'effet des UV ne me sera pas prouvé par des compagnies autre que ceux produisant ces mêmes ampoules ou néon, personne ne me fera changer d'avis. J'ai peut-être tord mais j'ai eu d'excellent résultats sans aucun UV...Alors oui c'est à chacun de voir
Revenir en haut Aller en bas
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptySam 17 Déc à 15:21

Si tu t'en sort comme sa....
Mais regarde un peux la logique des choses, ce qui se passe dans la nature............
Tant que l'on y ai on a cas parlé de l'hygrometrie alors.....
Revenir en haut Aller en bas
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyDim 18 Déc à 4:22

Pour Justin:Je n'ai jamais mis tes competences en doute, il me semble avoir eu l'occasion de reagir avec toi sur un autres forum.
Pour ce qui est de "t'aprendre tel ou tel chose", excuse moi, mais je n'ai pas cette pretention.......y'a un post, je donne mon avis ou je conseil......
Ne detournons pas les phrases de leurs contextes*
Si tu relis mon post je conseillé pour les V.Beccarii , la diffusion de 5.0% d'U.V...
Ensuite comme tu le dit et comme je dit, chacun voit midi a sa porte, et excuse moi de donné mon avis sur tel ou tel chose....
Et regardons aussi un peu la difference de nos pays, les loies qui change et les especes que vous avez plus de facilité a avoir qu'en France etc....etc.....
Pour ce qui est des Photos, je ne vois pas l'interet de posté des photos d'un autres site en precisant que ce sont les miennes (dailleurs, tu ne sais pas ce que je maintient et trés peux de gens le savent).....
On a deja suffisement de probleme en France, alors quand je lits de la part de l'Administrateur, que les U.V ne sont pas obligatoire pour des varans, excuses moi de reagir.......Et en en parlant avec des amis éleveurs qui ont du Prasinus ou tout autres varans, et qui reproduisent, sa les étonnent un peux quand mémes......
Mais bon je ne suis pas rencunié...
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyMar 20 Déc à 13:30

Tous les Varans maintenus en captivité doivent bénéficier d'un apport d'UV afin de sythétiser le calcium que vous devez donner en complément .Même si vos spécimens st nourris exclusivement de rongeurs.
Que ce soit avec une Powersun ou spot UVA + néon ,ils doivent en avoir .
N'oubliez pas que vos spécimens vivent en captivité ,les conditions doivent ètre aptimales.Donc qu'en milieu naturel ,ils vivent ds la savane,la canopée ou autre ,en captivité tt change.

Les bases de la détention d'animaux sauvages est de recréer un biotope équivalent à celui dans lequel vivent vos spécimens et bien évidemment de respecter leurs moeurs,alimentations etc....
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyVen 30 Déc à 14:26

Bon, après avoir lu ses autres posts, il semblerait que Nilo soit un membre qui apporte un vrai plus, au moins en participant. Du coup, je propose qu'on laisse tomber cette prise de bec, et qu'on parte sur des bases plus saines, cela profitera a tout le monde. C'est un membre qui a du vécu, et donc son opinion quelle qu'elle soit m'intéresse at apporte un aspect intéréssant au partage de l'information. Smile

Cordialement,
Paul Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Jan à 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
nilo
varanus acanthurus
varanus acanthurus



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2005

photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii EmptyMar 3 Jan à 3:52

No souci pour ma part.........
Bonne et heureuse année a tous les membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos cage trio v. beccarii Empty
MessageSujet: Re: photos cage trio v. beccarii   photos cage trio v. beccarii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos cage trio v. beccarii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite photos cage beccarii
» photos cage
» v. beccarii
» photos....
» Photos de mes instalations et varans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le genus varanus :: Divers :: Installations-
Sauter vers: