Le genus varanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mes varanus beccari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
varanuus
varanus exanthematicus
varanus exanthematicus
varanuus


Nombre de messages : 41
Localisation : Qc Canada
Date d'inscription : 28/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptyVen 9 Déc à 21:12

voici mon trio de beccari 2.1
Mes varanus beccari 43657new_trio_beccarii_016-med
Mes varanus beccari 43657new_trio_beccarii_005-med
Mes varanus beccari 43657new_trio_beccarii_002-med[/img]
Revenir en haut Aller en bas
physimania
varanus indicus
varanus indicus
physimania


Nombre de messages : 77
Localisation : savoie aix les bains ( rhone alpes)
Date d'inscription : 25/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptySam 10 Déc à 2:40

cheers cheers tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Nombre de messages : 3
Localisation : florennes(belgique)
Date d'inscription : 23/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: lu   Mes varanus beccari EmptySam 10 Déc à 3:04

super beau j'aime trop ce varan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albigularis
MEMBRE DEGAGE AVEC PERTE ET FRACAS
albigularis


Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptyJeu 15 Déc à 8:49

je ne connais pas trop cette espece , dites m'en plus s'il vous plait...
Revenir en haut Aller en bas
varanuus
varanus exanthematicus
varanus exanthematicus
varanuus


Nombre de messages : 41
Localisation : Qc Canada
Date d'inscription : 28/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptyVen 16 Déc à 20:33

C'est une espece super interessante si tu aime les arboricoles. en fait cette espece se rapporte au groupe prasinus qui regroupe 9 especes se retrouvant toutes sur ou autour de la papouasie nouvelle guinée sauf une au nord le l'australie. v. beccarii se retrouve sur une ile au sud ouest de la papouasie , Aru. a peu près rien n'est connu sur ces varans car ils vivent dans le haut de la canopé et surtout très nerveuse ce qui en fait un varan assez difficile à observer en milieu naturel.

En captivité, ce nest pas un varan agressif mais ca ne veut pas dire quil est manipulable. il vaut mieux le regarder car il est assez nerveux comparativement au autres varans que lon retrouve habituellement. Il peut mordre assez fort mais cest surtout ses griffes que je crains car elle peuvent couper tres rapidement.

il lui faut une cage assez grande et haute evidemment car étant un varan strictement arboricol...En nature, il va surtout se nourrir dinsects, comme les phasmes, mais moi je donne des souris( moitié) a tous les jours car je crois que c'est mieux pour provoquer la reproduction et jy vais avec lexperience de certainnes personnes principalement.je préfere nourrir a tous les jours des plus petites portion car je crois que cela est plus représentatif de leurs moeurs a létat sauvage.

Vivant en forêt tropicale, c'est une espece qui demande un taux d'humidité élevé constant. la majorité des mortalité son du a des déshydratations. C,est pour cela que je me suis équipé dun syteme darrosage programmable. La saison des pluies provoquant la reproduction, ce nétait pas a négliger non plus.

Peu de varans du groupe prasinus sont reproduis en captivité, la difficulté étant lincubation et apparamment de garder les jeunes en vie.

je pourrais en dire bcp plus mais je crois avoir fait un bon survol. n'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptyVen 16 Déc à 23:51

tu les sais bien mieux que moi, mais je trouve le ratio des souris assez élevé...

je donnerai plutot 70% insectes / 30% rongeurs? Maus ca a l'interet de remplumer les betes Wink.

Effectivement, beccarii est a ma connaissance plus dur a incuber que prasinus et consort. Je crois que 1 ou 2 éleveur ont réussi la repro.

Amicalement,
Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
albigularis
MEMBRE DEGAGE AVEC PERTE ET FRACAS
albigularis


Nombre de messages : 23
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 11/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptySam 17 Déc à 3:55

et bien , merci bcp pour tous ces renseignements , d'une tres grande precision.
( mais avrai dire , je suis bien plus branché grand varan bourru , terrestres , avec un caractere bien trempé Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari EmptySam 17 Déc à 6:06

On saiiiiiiiiiit que t'es un bucheron Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mes varanus beccari Empty
MessageSujet: Re: Mes varanus beccari   Mes varanus beccari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes varanus beccari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varanus acanthurus..
» mon Varanus Acanthurus
» mon varanus acanthurus
» Varanus acanthurus
» Varanus salvator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le genus varanus :: Divers :: Photos-
Sauter vers: