Le genus varanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Varanus acanthurus: documentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delda27




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2006

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptyJeu 12 Jan à 14:10

Dabord bonjour à tous. Comme vous devez vous en douter je suis nouveau alors je me permet une présentation rapide! Je m'appelle Damien j'ai 21 ans et quittant bientot le domicile parentale je vais enfin pouvoir me lancer dans la terrario!!
Je devais partir sur un Boa mais, découverte du varans et coup de foudre sur le Varanus acanthurus!
Alors voila je voulais savoir si il existait un bon livre français sur l'élevage des varans ou si le simple partage de l'experience des autres et fiche dispo (sur ce site Smile ) pouvait suffire à se lancer le point le plus flou pour moi restant les frequence et quantité des repas?
J'ai recemment acheté un terrarium long100xHaut60xlarge50 et je souhaite acquérir un juvénile (dispo toute l'année??)

Alors voila je pense que vous aurez compris ma requete j'attend deja vos réponses pertinente et je félicite l'initiative d'un tel forum (snakees?) A bientot
Revenir en haut Aller en bas
physimania
varanus indicus
varanus indicus
physimania


Nombre de messages : 77
Localisation : savoie aix les bains ( rhone alpes)
Date d'inscription : 25/11/2005

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptyJeu 12 Jan à 14:46

C'est un très bon choix pour commencer.
Va voir dans la section photos tu poura en voir plusieurs.
Et des idées installation, des remarques, des astuces....

Ps: bienvenu à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
delda27




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2006

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptyJeu 12 Jan à 15:04

Merci physimania ton message bien que simple m'encourage deja !!
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptyJeu 12 Jan à 15:39

snakeens pour te servir Very Happy

l'acanthurus moi je nourrissait tout les jour de grillons jusqu'a plus faim juvénile, puis jusqu'à plus faim tout les deux jours adulte

chez un juvénile ca fait en gros 8-10 petits grillons chacun... c'est pas une ruine en bouffe... moins qu'un pogona.

Merci pour les compliment, si tu as d'autres questions n'hésite pas....


Paul Very Happy


Dernière édition par le Sam 4 Fév à 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
delda27




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/01/2006

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptySam 14 Jan à 14:28

Merci pour ta réponses! donc pas de risque d'obésité si on le laisse manger tant qu'il le veut? arrive peut etre un moment ou on connait bien sa bete et on peut le gérer? encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Snakeens
Administrateur
Administrateur
Snakeens


Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/11/2005

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptySam 14 Jan à 14:55

Exactement... l'acanthurus est sujet a l'obesité mais rarement dans son jeune age. D'ailleurs, tu saura après quelques semaines réguler la quantité et la fréquence par toi meme. Mais tant que ce n'est pas du rongeur ca va. Avec les insectes ca ne risque rien.

Un peu de calcium et tout ira bien. Pour les acanthurus, UV a hautes doses obligatoires.

Amicalement,
Paul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://varanus.1fr1.net
liloustyle

liloustyle


Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 13/08/2006

Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation EmptyDim 13 Aoû à 4:34

Salut tout le monde, je m'interroge depuis un certain moment, j'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à ma question; Quelle est la longévité moyenne d'un varanus acanthurus???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus acanthurus: documentation Empty
MessageSujet: Re: Varanus acanthurus: documentation   Varanus acanthurus: documentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus acanthurus: documentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Varanus acanthurus : Comportement fouisseur
» V.acanthurus
» varanus acanthurus..
» mon Varanus Acanthurus
» Varanus acanthurus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le genus varanus :: Les varans :: Les varans australiens-
Sauter vers: